L’envol des papillons

Publié le

Il y a des millions et des millions d’années , les papillons n’avaient pas d’ailes ni de couleurs chatoyantes comme maintenant , ils rampaient au sol et ressemblaient à s’y méprendre à des serpents . 
A cette époque vivait une jeune femme qui s’appelait « fleur de printemps » , elle était un ravissement  pour quiconque la côtoyait, elle savait guérir de ses mains et elle semait   de la joie autour d’elle .Son pouvoir se fit plus puissant encore quand elle reçu un oracle dans son sommeil qui lui prodigua des capacités de guérisons plus puissant encore. Cet oracle serpent  lui avait donné toutes les couleurs de son espèce , toutes celles de l’arc en ciel pour soigner les gens . A chaque couleur correspondait un don différent et à sa mort ses dons s’envoleraient dans le ciel afin de demeurer auprès des hommes pour l’éternité  . Elle fut ainsi nommée « celle qui tisse dans l’air des arcs en ciel » .Le temps passa , la jeune femme fonda une famille , eut des enfants et un mari voyant . Un jour , au crépuscule de sa vie , alors qu’elle était posée à l’ombre d’un arbre , un reptile vint murmurer à son oreille :«  nous serions tellement plus puissants pour guérir les hommes si ils nous voyaient autour d’eux , au lieu de nous écraser à terre sans nous regarder. Toi à qui nous avons donné ces pouvoirs , fait quelques choses pour nous ». C’est dans son sommeil que le mari fut visité par le grand esprit de la nature qui lui ordonna d’enterrer le reptile auprès de sa femme . 
Lorsque le corps disparut complètement sous terre , une nuée de papillons s’envola vers le ciel dans une flambée de couleurs chatoyantes . 
Chaque papillon à présent, qui volera vers toi , raconta le grand sage , sera signe de bonheur et de bienveillance .Si tu lui souffles dessus , il emportera avec lui tes secrets durant l’éternité . 


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.