Le faucon

Publié le

printemps sous le signe du Faucon

Le faucon est le premier esprit totem  de la roue de la vie des chamans amérindiens et correspond dans notre société occidentale au signe du Bélier (21 mars -19 avril). Il est annonciateur de l'équinoxe du printemps .
Souvent associé au hibou , animal lunaire , le faucon est considéré comme solaire , rattaché au ciel , donc aux choses spirituelles . Il est double , puisqu'il fait le lien entre la terre et le ciel ; il est porteur de lumière mais aussi de chaleur vive qui brûle la peau .Ainsi il est considéré comme élément bénéfique mais aussi destructeur.
Outre sa fonction de messager du monde des esprits , le faucon est doté d'une clairvoyance inégalable . Son intuition lui permets d'anticiper les pièges et se jouer de la providence , si tant est qu'il aie réussi à modérer son impulsivité

Dans la vie de tous les jours , cet animal totem vous permettra de renforcer votre leadership : votre capacité à diriger et  à influencer les autres . Très observateur également , il sait prendre du recul et analyser une situation avant de s'y engouffrer . Si ces qualités vous font défaut , le Faucon est là pour vous pousser à changer la donne .
L'observation est évidemment fortement lié au pouvoir de clairvoyance , à la capacité de communiquer avec les esprits . Si le faucon est votre animal totem , je vous invite à développer vos capacités divinatoires. Vous êtes peut être déjà enclin à avoir des visions ou à faire des rêves éveillés .
Si un faucon vous apparait en rêve , quelqu'un veut certainement vous délivrer un message .

Si  ce majestueux rapace est votre animal totem  vous êtes certainement une personne pragmatique , meneuse à fort caractère mais aussi parfois violent et impatient .
Les sports de combat vous permettront de gerer ce trop plein d'energie .

L'homme ou la femme faucon apprécie particulièrement le jaune .
Sa fleur et le pissenlit et son minéral l'opale .
Son élément terre est le feu .

le faucon se liera facilement d'amitié avec le saumon et son pendant lunaire , le hibou .

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.