Quel est ton animal totem par rapport à ton signe astrologique ?

Publié le

Tu t’intéresses aux animaux totems et tu souhaites savoir quel est celui de ta naissance ? Tu vas bientôt être papa ou maman et tu veux connaitre le guide spirituel de ton enfant ? Tu aimerais comprendre avec clairvoyance ta nature profonde ?

Nous sommes très attachés à la culture amérindienne et leur façon d’appréhender le monde et les animaux qui nous entourent.
C’est pourquoi nous pouvons t’aider à y voir plus clair.

Chacun de nos douze signes astrologiques est relié à un animal totem de naissance. Ces totems sont symbolisés par la roue de la vie ; ils sont nos premiers guides spirituels.

Dans cet article, tu découvriras :

  • Comment les Indiens appréhendent l’astrologie
  • Quel est ton totem de naissance
  • Comment ton animal de naissance peut te guider

Le sens profond des animaux totems correspondant au mois de naissance n’aura plus de secrets pour toi. Tu pourras ainsi analyser et comprendre tes forces et tes faiblesses, ainsi que celles de ton entourage. Il apporte un éclairage nouveau à l’astrologie classique.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant.

 

Totem amérindien et date de naissance

De tout temps, l’homme s’est tourné vers les étoiles, vers l’astrologie pour prendre du recul sur les difficultés de la vie et trouver une aide, un accompagnement pour guider ses choix.

Avant d’établir la liste des animaux totem selon le signe astrologique, arrêtons-nous quelques instants sur la connexion entre les hommes et les animaux dans la culture amérindienne.

 

Les animaux chez les Amérindiens

Les relations des Amérindiens avec les animaux sont le résultat de dizaines de milliers d'années de liens avec leur environnement. Ils se sont toujours efforcés d'être respectueux de leur environnement.

Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui pensent qu'il faut honorer la vie des animaux en ne prenant que ce qui est nécessaire à notre propre survie.

Dans les traditions amérindiennes, les animaux sont utilisés pour communiquer les valeurs et les croyances spirituelles des communautés. L'importance des animaux est également fondamentale dans les histoires de création de nombreuses tribus.

Les systèmes de clans et de parenté au sein de nombreuses communautés tribales amérindiennes reflètent les relations avec les animaux. Chaque animal est porteur d'histoire et de sens.

 

L’astrologie amérindienne

Dans nos sociétés occidentales, nous avons étudié l’astrologie à travers les astres. Les Indiens, eux, ont étudié l’astrologie à travers la nature. Dans la culture amérindienne, le lien entre la nature et l’homme est sacré et intangible.

Ainsi, chacun d’entre nous a un animal totem de naissance, comme nous avons un signe astrologique. C’est l’esprit animal sous lequel nous sommes nés.

Comme d'autres systèmes d'astrologie dans le monde, l'astrologie amérindienne nous donne un aperçu de qui nous sommes, et de la façon dont nous allons interagir avec les autres.

Les Indiens ont observé la flore et la faune, leurs forces, leurs faiblesses, et ont cherché à obtenir d'eux des pouvoirs pour accomplir des tâches difficiles.

Par exemple, parce qu'une chauve-souris a la capacité de voir clairement dans l'obscurité, les Amérindiens ont invoqué son esprit pour obtenir le pouvoir de voir clairement leur proie lors de chasses nocturnes.

Il faut faire la différence entre le totem de naissance et l’animal totem. Notre animal de naissance nous est automatiquement attribué. Mais les animaux totems que nous rencontrons tout au long de notre existence nous apparaissent au fur et à mesure de nos étapes de vie.

Pour autant, les uns comme les autres sont de véritables guides spirituels.

 

Quel est ton signe amérindien ?

Découvre à présent ton animal totem de naissance selon la culture amérindienne, ainsi que sa signification et ce qu’il va t’apporter.

Comme l'astrologie occidentale, l'astrologie amérindienne compte douze totems animaux.

 

1/ L’animal totem du Bélier : le Faucon

L’animal totem correspondant au signe du Bélier est le faucon. Parce qu’il vole haut, le faucon est un messager entre les cieux et la terre.

Grâce à une vue perçante, il distingue tout ce qui l’entoure. C’est un chasseur vif et solitaire.

Pour les Indiens, il est associé au soleil, qui peut avoir des bienfaits, mais qui peut être également porteur de préjudices (brûlures, incendies, sécheresse…) Ainsi, le faucon peut être à double tranchant : un guide spirituel, ou un destructeur.

Ce que le faucon symbolise :

Les natifs du faucon seront amenés à prendre du recul sur les épreuves délicates qu’ils traversent. C’est une grande force que de ne pas prendre de décisions précipitées, de tempérer son instinct.

Il est le symbole d’une personne qui pourra facilement entrevoir les obstacles sur son chemin. Énergique et opportuniste, le natif du faucon ne manquera pas de saisir les opportunités en vol lorsqu’il en repèrera.

Totems compatibles : le saumon et le hibou

 

2/ L’animal totem du Taureau : Le Castor

L’animal totem correspondant au signe du Taureau est le castor.

Le castor est connu pour être un bâtisseur hors pair. Il travaille avec acharnement, construisant sans relâche de véritables monuments. Il œuvre pour son bien-être et celui de sa famille, en apportant à ses membres confort et stabilité.

Ce que le castor symbolise :

Les natifs du castor trouveront leur épanouissement dans un travail où ils peuvent construire quelque chose de grand. Ils s’exprimeront en façonnant leur projet, en concrétisant leurs idées. Ils sauront prendre soin de leur famille, mais il faudra être attentif à ne pas devenir possessif.

Totems compatibles : le pivert, l’ours et l’oie.

 

3/ L’animal totem du Gémeaux : Le Cerf

L’animal totem correspondant au signe du Gémeaux est le cerf. A noter qu’il convient de distinguer le cerf et la biche, qui auront quelques caractéristiques différentes, à l’instar de la personnalité double du Gémeaux.

Le cerf est un animal noble, et connu pour son brame retentissant qui fait de lui un animal bavard et exubérant. Au contraire, la biche se caractérise par sa douceur et sa sensibilité.

Le cerf et la biche vivent en harde et ont besoin les uns des autres.

Ce que le cerf symbolise :

Les natifs du cerf sont d’une nature sociable, mais ils devront tempérer leur éloquence et leur excès de confiance pour faire ressortir leur capacité d’écoute et leur finesse. Attention toutefois à ne pas laisser une place trop importante à la sensibilité et la douceur de la biche, car ces deux traits de caractère pourraient devenir une faiblesse.

Totems compatibles : le corbeau et la loutre

Animal totem cerf

 

4/ L’animal totem du Cancer : le pivert

L’animal totem correspondant au signe du Cancer est le pivert.

Le pivert est très attaché à son milieu, à ses terres, ce n’est pas un oiseau migrateur. Il vole très peu, économisant son énergie et passant son temps à se nourrir.

Ce que le pivert symbolise :

Les natifs du pivert savent économiser leur force. Ce n’est pas parce qu’ils sont oisifs, mais parce qu’ils savent adapter leurs actions en fonction des situations. Pour autant, il faudra veiller à ne pas tomber dans la paresse.

Ils aiment leur environnement et ne sont pas enclins à en changer, ce qui est un signe de stabilité.

Totems compatibles : le serpent, le loup et le castor.

 

5/ L’animal totem du Lion : le saumon

Le saumon est connu pour remonter avec courage les cours d’eau de son enfance pour donner naissance à sa descendance. Coûte que coûte, il traversera océans et rivières pour accomplir sa mission.

Le saumon est un poisson surprenant, aux belles écailles brillantes.

Ce que le saumon symbolise :

Le saumon est tout d’abord un symbole de fertilité.

Il est également le symbole d’une grande capacité d’adaptation. Nageant à la fois dans les eaux salées et les eaux douces, il trace son chemin sans jamais douter de ses aptitudes : confiance, courage et clairvoyance.

Enfin, les natifs du saumon aiment briller et partager leur optimisme.

Totems compatibles : le hibou et le faucon.

 

6/ L’animal totem de la Vierge : l’ours

L’ours est un animal puissant et fort, mais également calme et doux.

L’ours est le maitre de son territoire. Il protège son environnement et ses petits. Il part patiemment à la recherche de nourriture, particulièrement pour préparer l’hiver et son hibernation.

Les amérindiens respectaient l’ours notamment par sa capacité à continuer à se battre même après avoir été blessé.

Ce que l’ours symbolise :

Les natifs de l’ours font preuve à la fois de force et de sagesse. De force, parce qu’ils savent se battre pour aller jusqu’au bout de leurs projets. De sagesse, parce qu’ils savent économiser leur énergie et faire preuve de patience pour arriver à leur fin.

Totems compatibles : l’oie et le castor

 

7/ L’animal totem de la Balance : le corbeau

Le corbeau sait se faire entendre. Ses croassements presque incessants en font un oiseau très communicatif et volubile. Il est très intelligent, et fait preuve d’habileté dès qu’il s’agit de trouver des solutions.

Le corbeau passe toute sa vie avec le même partenaire, et est très attaché à son groupe.

Ce que le corbeau symbolise :

Les natifs du corbeau sont très bavards et aiment communiquer. A travers cette facilité à communiquer, ils aiment transmettre leurs connaissances, parler pour résoudre les conflits, dialoguer pour gérer les situations délicates.

Ils feront sans aucun doute preuve d’une grande intelligence de situation.

Les personnes sous la protection de ce totem devront faire attention à ne pas transformer cette communication en commérages et colportages.

Totems compatibles : la loutre et le cerf

corbeau ange gardien

 

8/ L’animal totem du Scorpion : le serpent

Le serpent a deux caractéristiques particulières : celle de muer, et celle de mordre et cracher son venin. Il est également fascinant et parfois même charismatique.

Ce que le serpent symbolise :

Le serpent est un symbole de vie, de renaissance, de métamorphose. Les natifs du serpent auront une forte capacité à changer d’horizons, à transformer leur quotidien. Ils sauront à coup sûr gérer leurs crises existentielles et leurs changements personnels.

Attention à ne pas mordre trop facilement, il faut savoir rester diplomate et prudent.

Totems compatibles : le loup et le pivert

 

9/ L’animal totem du Sagittaire : la chouette

La chouette n’est pas un oiseau comme les autres. Elle possède des caractéristiques particulières qui en font un rapace nocturne unique. Sa vision binoculaire est bien plus efficace que chez les autres rapaces diurnes, et sa vision de nuit est sans pareille.

Son ululement a toujours été effrayant pour les hommes, c’est pourquoi la chouette est parfois considérée comme oiseau de mauvaise augure.

Ce que la chouette symbolise :

Elle est un symbole de clairvoyance. Les natifs de la chouette aura une grande faculté de discernement, et sauront apprécier avec lucidité les situations délicates à gérer. Ils seront également de bon conseil.

En revanche, si les natifs de la chouette sont malintentionnés, ils pourraient être porteurs de malheurs et de drames.

Totems compatibles : le faucon et le saumon

 

10/ L’animal totem du Capricorne : l’oie

La vie de l’oie est rythmée par les saisons. Au travers des grandes migrations, elle suit le soleil et parcourt des milliers de kilomètres. Contrairement à ce que l’on pense, l’oie est très intelligente et vigilante.

Ce que l’oie symbolise :

L’oie est un symbole de persévérance et de détermination. Quels que soient les obstacles sur leur parcours, les natifs de l’oie iront jusqu’au bout de ce qu’ils envisagent.

Ils devront pourtant faire attention à ne pas s’entêter, à ne pas poursuivre leur chemin aveuglément sans arriver à prendre du recul.

Totems compatibles : le castor, l’ours et le corbeau

 

11/ L’animal totem du Verseau : la loutre

La loutre est un animal joyeux, qui aime jouer et se retrouver au contact de ses congénères. Mais si elle apprécie la présence de ses partenaires, elle n’en dépend pas pour vivre, et chasse en solitaire.

La loutre est également paisible, sans aucune agressivité. Elle ne défend aucun territoire.

Ce que la loutre symbolise :

Les natifs de la loutre aiment les relations sociales, mais restent très autonomes et affranchis. Ils aiment leur liberté.

Ils sont bienveillants avec leur entourage. Ils ont un caractère joyeux et sont d’un naturel enjoué, bien que l’on puisse parfois leur reprocher d’être trop farfelus ou pas assez sérieux.

Ils ne sont pas matérialistes et savent se détacher du superflu.

Totems compatibles : le corbeau, le faucon et le cerf

 

12/ L’animal totem du Poisson : le loup

Même si l’on parle parfois de « loup solitaire », cet animal vit habituellement en meute.

Le loup est un animal fascinant, mais qui fait peur à l’homme. Pourtant, on ne recense quasiment aucune attaque sur l’homme. C’est un animal craintif et méfiant.

La vie sociale au sein de la meute est complexe mais enrichissante. Et c’est un partenaire fidèle.

Ce que le loup symbolise :

Le loup est un symbole de liberté. Il suit les règles du clan, mais ils font ensemble le choix d’être libres et indépendants. Ainsi, pour les natifs du loup, la famille revêt une grande importance. Il est donc important de protéger son entourage, pour ne pas devenir un loup solitaire.

Totems compatibles : le pivert, le serpent et l’ours

animal totem amérindien loup 

Incarne ton propre guide spirituel

Tu sais maintenant qu’une bonne compréhension de ta personnalité, de ton moi intérieur, passe par la connaissance de ton totem de naissance.

Il est nécessaire de connaitre tous les secrets de son animal totem pour se connaitre soi-même, afin de maitriser nos relations avec les autres et notre communication avec le monde qui nous entoure.

Pour être en totale harmonie avec ton guide spirituel, unis-toi à lui en le portant fièrement sur un de nos sweat-shirts !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.